RHIN40

RER A : Insolite

 

RHIN 40 / Rêveries d’un voyageur solitaire / RER A : Insolite 

Ca s’est passé tout à l’heure vers 16h35. Deux missions ont traversé le tronçon central Haut-le-pied [1].

Il est très rare qu’une rame sans voyageurs circule au début de l’heure de pointe entre Nanterre et Vincennes. Deux missions d’affilée est encore plus rare !

Bizarement l’une des deux missions en W a disparu très rapidement des écrans, il s’avère en fait qu’un bug à touché SIEL [2]. La rame vide se dirige vers Boissy-St Léger (l’image ne permet pas cette déduction, mais la mission apparait sur les écrans de Sucy Bonneuil). Autre fait étonnant : une mission NBZZ a été créé peut après la mission WWWW. Les missions entre La Défense et Boissy sont exceptionnelles au sens qu’elles ne sont pas prévues dans la grille horaire habituellement à cet heure ci [3]. Les deux "zz" rappellent d’ailleurs que la mission ne circule pas normalement. Il semblerait que NBZZ remplace NAGA 54, ceci évitant ainsi au PCC de transformer la mission suivante RUDI 54 (à destination de La Varenne) en NZZZ (à destination de Boissy) pour palier la desserte de NAGA 54 car RUDI repart vers Paris de La Varenne avec la mission ZHAN 69. A Boissy, les trains repartent au bout d’un quart d’heure vers Paris contre la moitié à la Varenne.

Pouf ! disparu ! Mais vers 16h50, la mission HLP disparait deux écrans ! Elle était annoncée à Sucy-Bonneuil juste après NELY 54. Le mystère continue. Cette rame à destination de Boissy a changé subitement de terminus pour stopper sa course sur une des voies de garage de Fontenay s/Bois ou de Joinville le Pont.

(c) RHIN 40, 2004-2006